Strange Academy
La génétique fascine les scientifiques... Alors aurez vous un gène modifié ? Qui serez-vous ? Un scientifique ? Un jeune mutant ? Un mutant réclamant la vengeance ?

Rejoignez-nous !
Strange Academy
La génétique fascine les scientifiques... Alors aurez vous un gène modifié ? Qui serez-vous ? Un scientifique ? Un jeune mutant ? Un mutant réclamant la vengeance ?

Rejoignez-nous !
Strange Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aujourd’hui, le monde est composé de choses étranges. Des catastrophes peuvent changer le monde ou les lois de la génétique…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lya Diehl
Disparue
Disparue
Lya Diehl


Messages : 26
Points : 49
Date d'inscription : 02/12/2012

Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  EmptyMar 4 Déc - 21:53

Quand on va sur le forum, on regarde les catégories. Ok, jusque là ça va. Mais comment savoir qu'il y a peu de personne à la Black Pension ?
Les professeurs, les Mutants des différentes années, les mutants confirmées qu'ils soient de l'un ou de l'autre, ils ont la même couleur.
Quand on regarde un rp, impossible de savoir si les deux perso ( Je pense notamment à celui-ci et à celui-là On voit bien qu'il y a des personnes qui viennent de Black Pension et de Strange Académie mais comment le savoir sans lire ? ) viennent du même camp ou pas.

Donc je pense qu'il faudrait faire deux catégories, ça fait beaucoup de couleur, mais je pense pas que ça choque grand monde. Püis la mentalité des deux établissements est littéralement pas la même, ils sont pas encore ennemi , mais ça pourrait l'être

J'ai d'autres idées, mais pour plus tard, suis fatiguée moi à penser Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Carly Blight
Mutante Confirmée / Agent de Mission / Professeur / Coéquipière d'Evan's
Mutante Confirmée / Agent de Mission / Professeur / Coéquipière d'Evan's
Carly Blight


Messages : 221
Points : 292
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 28
Localisation : Strange Academy

Feuille de personnage
Pouvoirs surnaturels:

Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Re: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  EmptyMer 5 Déc - 15:33

Tout d'abord, merci de tes remarques car elles me seront très utiles ^^.

Pour ce qui est des couleurs, je compte améliorer cela et le plus vite possible

Sinon, je compte un texte explicant la relation entre S.A. et B.P., juste un petit problème de temps mais cela va venir Wink

Si tu as d'autres idées, elles sont la bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lya Diehl
Disparue
Disparue
Lya Diehl


Messages : 26
Points : 49
Date d'inscription : 02/12/2012

Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Re: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  EmptyMer 5 Déc - 17:45

Je suis très heureuse que tu prêtes oreilles à ce que je propose ^^ ( les autres peuvent me contredire, si ça se trouve, je dis que des bêtises )
Ok bon passons à l'idée number two !

Plutôt une question en faite.
Concrètement, qu'est ce qui différencie un mutant de première année d'un mutant de troisième années ?
L'âge ? Non, on remarque qu'un mutant de première année, allez je prends au pifomètre , qu'Ayana est plus âgée que Emilie.
Bon alors, un meilleur gestion des pouvoirs ? Très très vague, car ce cas là dépends surtout de la mentalité du perso ( il y en a qui adore s'imposer des contraintes et ceux là ,personnellement, je les respecte ) et d'autre qui te diront " je maitrise parfaitement mes pouvoirs" ( j'ai pas d'exemple tout de suite, mais ça viendra c'est sûr ) , ou d'autres qui possède un pouvoir qui ne demande pas une grosse maitrise ( je pense à Gekko , elle lit dans le coeur des gens. Pas besoin de cours en faite)

La critique est aisée, mais l'art est difficile. Donc je pense que ce serait intéressant de montrer clairement la différence entre un mutant jeunot et un mutant confirmée. Pour cela, il y a plusieurs méthodes

-Réglementation ( mais très difficile je trouve )
-Trouver une solution géniale

Il y a déjà le fait que des mutants de troisièmes années partent en missions avec des mutants confirmée. Personnellement, c'est une bonne idée, mais ne pourrait-on pas aller plus loin ? Par exemple

-Les mutants de première années restent à l'académie pour maitriser ou juste pour s'habituer à l'académie

-Les deuxièmes années partent en mission avec au moins deux mutants confirmés ( les voyages , c'est constructifs. Tiens ? pourquoi pas organiser un voyage scolaire ? Faut les sortir un peu les mignons *Lya : je les accompagne pas sauf s'il y a Féonia I love you * )

-Et les Troisièmes années auraient plus de liberté et pourrait même partir en mission tout seul ( s'il sont très bon et avec l'accord du directeur)

Au fait, je dis ça pour la Strange Académie mais c'est pareille pour Black Pension.

Idée Bonus : Concernant les missions, on pourrait pas la faire un peu genre un tableau de mission ? Ce serait sympathique. ( Je developpe pas plus car il y a déjà beaucoup à digéré avec mon idée précédente, mais sachez que j'ai beaucoup d'idée en tête là )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-Hikage
Mutante Confirmée / Infirmière
Mutante Confirmée / Infirmière
Tsuki-Hikage


Messages : 126
Points : 182
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Tours, Bourges, Alès, Kassel

Feuille de personnage
Pouvoirs surnaturels:

Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Re: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  EmptyMer 5 Déc - 18:26

Pour info je travaille justement sur différent lieu à créer pour mission et autres ^^
Et justement certain lieu ne sont disponible que pour certain stade exemple :
L'Hemingway bar n'est dispo que pour les confirmés professeur et membre du personnel !

Pareil pour les labo de NewGen !

Cela différencie les élèves dans leur déplacement en tout cas ^^

Ensuite je ne pense pas qu'il soit embêtant de demander une évolution du pouvoir au fil des classes. Gekko peut parfaitement voir son pouvoir s’amplifier où être mieux maîtrise (genre ne pas toujours tout ressentir etc etc) ^^
Et Emilie en deuxième année maîtrise mieux sont pouvoir petit à petit ! Je trouve cela important car sinon les professeurs n'auront pas vraiment de rôle ...

Pour les ordres de mission l'idée d'imposer des accompagnement est bonne le tableau de mission aussi je m'y met de ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pecheresses.e-monsite.com
Lya Diehl
Disparue
Disparue
Lya Diehl


Messages : 26
Points : 49
Date d'inscription : 02/12/2012

Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Re: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  EmptyMer 5 Déc - 18:52

Aya, elles me font réfléchir pour rien affraid
Nan je rigole, c'est que j'ai aucune information alors je peux peut-être faire du déjà vue , vous m'excuserez d'avance.


Très bonne idée cette réglementation, mais peut-être qu'il faudrait l'indiquer quelques part. On ne peut pas deviner qu'il y a des lieux que certains membres ne peuvent pas voir ( A moins que vous vouliez gardez l'effet de surprise, c'est votre choix). Par ailleurs, je suppose que plus le lieux est réservée à du personnel, plus il est dangereux je suppose ( New Gene par exemple, d'après la description, j'irais pas me promener tout les jours). Puis les membres peuvent toujours proposer d'autres lieux qui pourrait être en rapport avec l'histoire ( Tant que cela reste interessant et accesible à leur niveaux, évidemment) Il faut faire participer les membres, s'il y a des lieux qui sont " crée" par eux, dans un premier temps, ils auront tendance à s'y investir et dans un deuxième temps , c'est mieux d'avoir plusieurs têtes pleines d'imagination que seulement ceux des admins ( Puis ça leur fera moins de boulot. Bande de feignant va )

Concernant l'évolution des pouvoirs, personnellement, je trouve que c'est une excellente idée (*Clap Clap Tsuki * ) , mais je pense que le mieux, ce sera de le préciser dans la fiche, qu'en pensez vous ? Un argument sans exemple ne vaut rien, je me prends pour exemple , comme si j'avais passé ma scolarité ( Ne regardez pas mon histoire je vous prie , vous me direz que c'est totalement incohérent mais c'est un exemple )

* Année 1 : Transformation incomplète ( ne peut faire qu'apparaitre qu'une partie de sa forme mutante . Exemple : uniquement les ailes ou un bras ) Ces transformation sont rares ( une fois par jour) et épuisante

*Année 2 : Augmentation de la force et de l'agilité sous forme humaine, arrive à se transformer plus souvent, même si cela reste partiel et les cas où c'est complet sont encore très rare.

*Année 3 : Possibilité de se transformer complétement , mais la forme mutante reste très difficile à "maniée" ( Imaginer, c'est pas les mêmes proportions), de plus, la durée reste limitée.

*Confirmée : Maitrise parfaitement son pouvoir, peut se transformer entièrement presque autant de fois qu'elle veux sans trop s'épuiser.

Je pense que cela aiderait les membres. On ne leur dit plus " Tu as un pouvoir" mais on leur dit " Tu as un pouvoir et dans quel sens il va évoluer selon toi ? ". Bien sur, on est pas obligé de suivre scrupuleusement à la lettre, il peut y avoir des petites variations , mais je pense que ça aidera les professeurs. ( Ils auront une petite idée de quoi faire)

Ensuite, concernant les missions, comme pour les lieux, ont peut toujours demander aux membres d'en imaginer et il faut qu'elle soit validée par le staff. Il y aura des missions diversifier, il faut juste qu'ils indiquent le niveau et voilà, le tour et jouée ( Et cela te fera toujours moins de boulot. Bande de Feignant va.)

Bon, je vais m’arrêter pour ce soir, mon cerveau fumes mais j'aurais probablement d'autres choses à rajouter ( Oui, quand j'ai pas de rp, je m'ennuie, donc je pense... Marrant non ? ) Je vous laisse digérer ce que je viens de dire, n'hésitez pas à me dire " Non mais tu vas la fermer ? Tu proposes trop d'idée et ça fatigue les Admins, en plus tes idées elles sont nazes".


Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty
MessageSujet: Re: Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée    Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différenciation entre Black Pension et Strange Académie et autre idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♀ Ally Sodarck - Mutante à Strange Academy
» rencontre au sein de l'académie (PV Matthew)
» Du Black Velvet à l'Irish Coffee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange Academy :: Votre Arrivée :: Idées et Améliorations-
Sauter vers: